SERVICE & ENTRETIEN

Chez Dietrich, nous sommes toujours heureux de pouvoir rencontrer nos clients, même à distance, et de les aider. N’hésitez pas à nos posez vos questions, nous vous informerons avec plaisir, vous aiderons à choisir votre montre, à l’entretenir, la personnaliser et à en prendre soin.

CENTRES DE SERVICE

Il est recommandé d’effectuer une révision de votre montre tous les 5 ans dans un centre de service agréé DIETRICH, pour toute montre à mouvement mécanique -que celui-ci soit manuel ou automatique-.

Nous proposons bien sûr nous même ce service ou vous aidons à trouver un centre de service près de chez vous.

Contactez-nous svp

GARANTIE INTERNATIONALE

Nous offrons une garantie internationale couvrant tous défauts de fabrication, pendant une période de 2 ans à partir de la date d’achat

Contactez-nous

ENTRETIEN DE VOTRE MONTRE

Afin d’apprécier pleinement votre montre, veuillez trouver ci-dessous quelques conseils et instructions utiles.

ENTRETIEN DE VOTRE MONTRE

  • Entretien courant
  • Changer le bracelet
  • Etanchéité
  • Remonter votre montre
  • Planifiez votre révision

Entretien courant

La façon idéale de nettoyer votre montre est de la laver simplement à l’eau claire avec du liquide vaisselle et une brosse à dent douce. Après l’avoir laissée sécher, essuyez-la et faite la briller avec un chiffon doux. N’utilisez surtout pas de produits chimiques ou de polissage car vous risqueriez alors d’endommager les joints ou le revêtement anti-reflets du verre saphir. Et surtout, portez votre montre !

Changer le bracelet

Nos bracelets cuirs ou tissu sont extrêmement simple et intuitifs à changer, aucun besoin de vous expliquer le procédé. En revanche, le changement du bracelet métal de nos Time Companion nécessite un outillage particulier et ne peux donc être effectué que dans Centre de Service Dietrich

Etanchéité

Nos montres offrent une étanchéité minimum de 50 mètres. Elles sont parfaitement adaptées à une douche et pour la nage occasionnelle. Notez cependant que nos montres ne sont pas conçues pour des plongées profondes et que l’eau sous pression (par exemple l’eau d’un Kärcher) constituent un risque important. Les changements brutaux de température peuvent aussi générer de la condensation à l’intérieur de votre montre malgré son étanchéité. Evitez donc, par exemple, de plonger brutalement dans l’eau fraiche juste après un long bain de soleil.

Remonter votre montre

Nous vous recommandons de remonter manuellement votre montre avant de la porter pour garantir la meilleure précision de fonctionnement possible. Après avoir dévissé la couronne et après avoir régler l’heure et la date, tournez la couronne environ 10 fois entre vois doigts pour une montre automatique.

Pour une montre manuelle, tourner la couronne jusqu’à sentir la résistance du ressort.

Une montre automatique se remonte par elle-même rapidement si vous avez un mode de vie actif. Sa réserve de marche garantit son fonctionnement pour au moins une journée et demie si la montre n’est pas portée.

Planifiez votre révision

Merci de nous contacter directement par email à contact@dietrich.com ou par téléphone au +41 41 711 04 20

Updating…
  • Votre panier est vide.

Service & Care

We love the contact with our customers and will be more than happy to know and help you. Don’t hesitate to contact us, to ask us any question. We will inform you, help you to choose your watch or to maintain, repair, personalize and cherish it.

Service Centers

It is advisable to carry out a full service at an authorized DIETRICH Service Center once every 5 years for a watch with a mechanical movement, whether it is with automatic or manual.
We are happy to propose you this service or to help you finding a service center in your near.

Please contact us

International Warranty

We offer an international guarantee covering all manufacturing defects for a period of 2 years from the date of purchase.

Contact us

Watch Care

In order to fully appreciate your watch, please find below some helpful tips and instructions.

Watch Care

  • General Maintenance
  • Changing the Strap
  • Water Resistancy
  • Winding your Watch
  • Schedule your Service

General Maintenance

The best way to clean a watch is simply to wash it under clear water while using dish soap and a soft tooth brush. Dry it and buff it gently with a soft towel. Don’t use any chemical or polishing products since they could damage the sealing or the anti-glare coating of the sapphire. And wear it !

Changing the strap

Our leather or fabric straps are so easy to change, we don’t need to explain you. For the metal bracelet of our Time Companion, the complete change of a bracelet needs a special tooling and can be done only in a Dietrich Service Center.

Water Resistancy

Our watches all offer a minimum water resistance of 50 meters. They are perfectly resistant to shower and support easily an occasional swimming. Please be aware that they are not conceived to dive deeper under the water surface and that water under high pressure (for example from a Kärcher) still represents a risk. Be also aware that brutal change of temperature can create condensation into a watch, either if water resistant. Don’t dive brutally in the fresh water after a sun bath for example.

Winding your Watch

It is recommended to wind your watch before wearing it, to ensure the best precision possible. Once the crown is unscrewed and you have set the time, turn the crown 10 time between your fingers for an automatic. For a manual watch, wind it until you feel the resistance of the spring stop.

An automatic watch winds itself fast if you have an active way of life. It will hold power for at least one and a half day if not worn.

Schedule your service

Please contact us at contact@dietrich.com or +41 41 711 04 20

Updating…
  • No products in the cart.